Préambule - Qui suis-je ?

 

Je me présente : je suis un être humain de la planète "Terre" né sur le continent "Europe" et dans la Province actuelle "France".

Après trois fois vingt ans de vie sur cette planète, j'ai acquis pas mal d'expériences qui m'ont donné certaines idées que je veux livrer afin, pour ceux qui liront ce modeste ouvrage, de donner à nos successeurs quelques moyens pour vivre mieux.

On a tous, un jour ou l'autre, refait le monde autour d'une table, puis nous sommes rentrés chez nous pour reprendre le lendemain notre vie comme si de rien n'était…

Pendant ce temps les grands de ce monde, eux, ne se contentaient pas de parler. Ils agissaient et inventaient, jour après jour, des nouvelles règles qui, de plus en plus, leur permettaient de protéger leur pouvoir et leurs richesses et qui contraignaient tous les autres afin que surtout rien ne bouge.

Au nom de la sécurité, on réduit de plus en plus la liberté d'agir ou de penser de tous et bientôt le mot "Liberté" ne voudra plus rien dire.

Petit à petit, cette révolution qu'avaient faite nos ancêtres (aux alentours de 1789 !?) pour supprimer la majorité des privilèges est en train de s'estomper pour permettre aux nouveaux "nobles" de s'enrichir à nouveau en limitant au fur et à mesure toutes les libertés qui nous avaient été promises.

Ainsi, nous arrivons à nouveau à la situation suivante : une poignée de super milliardaires profitent de tous les autres pendant que beaucoup souffrent et meurent… Où sont passées nos libertés ? Où est passée l'égalité entre les hommes ? Qu'est devenue la fraternité ?

Nous avons tous besoin d'un minimum pour vivre décemment et c'est ce minimum que tout le monde devrait posséder à sa naissance, à savoir : à manger, à boire, avoir un toit pour dormir, avoir la possibilité de travailler et de se vêtir, avoir le droit de disposer de son corps aussi bien intellectuellement que physiquement. La majorité de ces choses est de plus en plus limitée et, si nous ne faisons rien, nous retomberons dans un monde bien pire que celui qui existait, il y a déjà quelques siècles.

Je vous livre donc mes recettes toutes personnelles (et qui n'engagent que moi) qui, j'en suis persuadé, permettraient de ralentir, voire d'inverser le cours de notre temps.

Je suis sûr que certaines de mes propositions feront bondir certains. On ne peut jamais satisfaire tout le monde, l'être humain étant par définition réfractaire au changement si celui-ci bouleverse ses propres habitudes. Mais si ces changements permettaient à une grande majorité de mieux vivre, ce serait déjà une victoire.

Merci à tous de lire tous les articles avant d'émettre un avis et, pour ceux qui auront eu l'envie et, surtout, le courage de me lire jusqu'au point final, je demanderais, avant qu'ils ne m'insultent pour ce qui les froisse dans mes propos, qu'ils m'indiquent quels sont les points qu'ils trouvent positifs et qui pourraient effectivement changer ce monde.

Je vous propose donc maintenant de rentrer dans le vif du sujet. Et pour commencer, je veux pousser un grand cri avant que tout ne s'écroule et qu'on en revienne au temps des rois, des potentats et des dictateurs, recul social qui a déjà commencé :

Y'en a Marre. Et si on nous lâchait un peu !!!

 

 

Article suivant : Y'en a marre