Quelques moyens pour y arriver

 

Afin de mettre en place la majorité de ces propositions je vous livre quelques moyens qui permettraient de progresser :

Le seul moyen d'éviter l'accès au pouvoir à certains est d'éliminer le facteur "Argent". Si nos élus ne gagnaient pas ces sommes astronomiques, la plupart ne se battraient pas pour accéder à tout prix à ces postes Il faut appliquer le principe des salaires de 1 à 10 pour tous.

De plus il faut réduire, voire supprimer une majorité de politiques qui ne servent qu'à affaiblir encore plus les ressources de chaque province.

Il faut limiter le nombre de personnes au pouvoir et notamment dans les institutions suivantes :
Le Conseil constitutionnel
L'Exécutif
Le Parlement
Le Sénat

 

Lors des élections tous les votes doivent compter : les abstentions et les votes blancs doivent être considérés et inclus dans les résultats. Une élection où la participation est inférieure à 50% ne doit pas être entérinée uniquement sur les votants. Si une majorité de bulletins blancs ou de non votants se présente, c'est que ceux qui se présentent ne sont pas souhaités par le peuple. Dans ce cas on devrait changer tous les prétendants et les remplacer par d'autres afin d'arriver à une vraie majorité.

De vrais services "au service du public" (la banque et les assurances devraient être des services publics non des usines à gagner toujours plus). Encore une fois la notion de profit ne devrait pas intervenir à tout prix.

Il faut stopper les profits lorsqu'ils sont inéquitables. Tout travailleur doit avoir une part des bénéfices sur chaque produit auquel il a contribué.

Plutôt qu'interdire, il faut, dans la majorité des cas, encadrer et surtout rechercher et traquer les vrais criminels et ne pas rajouter des lois en incluant ceux qui sont honnêtes dans la liste.

Tout le monde doit payer des impôts au prorata du temps passé dans une province même s'ils résident ailleurs plus longtemps.

Toutes les religions ou celles considérées comme telle, doivent être encadrées pour ne pas permettre de débordement :

Une religion ne peut être considérée comme telle que si elle prône respect et tolérance envers tout être humain. Elle doit avant tout éviter de stigmatiser toux ceux qui ne pensent pas comme elle.

Mais pour rester une vraie religion, elle se doit de vivre avec son temps, d'évoluer en dépoussiérant toutes les coutumes anciennes qui n'auraient plus aucune relation avec la réalité du temps présent.

Toutes les autres "pseudos religions", même millénaires, qui gardent des principes non compatibles avec le temps présent doivent être à proscrire.

Tous les hypocrites moralisateurs qui interdisent l'alcool, le sexe en dehors du mariage, le sexe pour le plaisir, le préservatif, certains aliments, etc… et, qui pour certains d'entre eux ne suivent pas leurs propres principes devraient être punis au même titre que les calomniateurs et les désinformateurs.

Les principes moyenâgeux doivent ou évoluer où disparaître.

Il faut limiter le prix de certains produits. Il devrait être proscrit de revendre à plus de deux fois le prix initial d'un produit. On comprend bien lors des soldes que si on vous fait des remises au delà de 50% sur un produit, c'est qu'on vous a vendu en temps normal ce même produit bien plus de deux fois son prix initial.

Il y a trop de documents administratifs. On ne devrait plus avoir à indiquer certains renseignements en double, voire en triple. Lorsqu'on a indiqué nos noms et prénoms sur un formulaire, ceux-ci ne changeront pas sur le formulaire suivant, etc … Il serait donc souhaitable de simplifier une majorité de ces documents.

 

 

Article suivant : Ma conclusion