Les droits universels de l'être humain

 

L   

      Les Droits

Au 21ème siècle, on trouve encore certains pays, certaines contrées, certaines religions qui font encore une différence entre les sexes, les races, etc… . On découvre encore des écrits indiquant que la femme est inférieure à l'homme ou qu'il existe également des sous-hommes. C'est aberrant et surtout inacceptable.

Il est temps de mettre en place des droits universels qui permettraient de défendre tout être qui peut être reconnu comme "humain".

Au lieu de cela, on multiplie les règles pour permettre à chacun d'arriver enfin à une égalité de droits.
En effet n'est-t-on pas obligés d'inventer chaque jour des lois permettant aux femmes ou aux enfants d'avoir les mêmes droits que les hommes ?
On a été obligé d'inventer les droits de la femme, les droits de l'enfant, les droits du mariage pour tous, etc…
Si l'on met en place les droits de l'être humain, tout est englobé et on a plus à dissocier qui que ce soit tant qu'on parle d'être humain.

Ainsi, il n'y aurait plus à se demander si telle loi bénéficie ou non à tous ou seulement aux "hommes" ou considérés comme tel.

Ces droits nouveaux doivent être basés sur les droits de l'homme et du citoyen mis en place par nos aînés mais renforcés afin qu'il n'y ait plus aucune confusion possible quant au rôle de chacun dans ce monde.

2       Les Devoirs

Les droits de l'être humain doivent évidemment être complétés par les devoirs de l'être humain qui sont indissociables de ces premiers.

En contrepartie, l'être humain a également des devoirs qui complètent son statut d'être humain. Le devoir de base doit être basé sur ce principe :
Tout être humain ne doit, en aucun cas, nuire physiquement à un autre être humain. Dans tous les cas il ne doit, par aucun moyen, essayer de réduire ses libertés.

Il faut également arrêter de parler de morale, tant que celle-ci reste soumise à des principes archaïques bien souvent millénaires, très souvent inspirés par une quelconque religion et, de ce fait, n'ayant pratiquement pas ou trop peu évolués.

Ma solution :

Mettons en place les droits des êtres humains et rebâtissons à partir de ces derniers des lois pour tous, tous sexes confondus, toutes races confondues.

Mettons en place également les devoirs des êtres humains afin qu'aucune province ne puisse, par des lois quelconques, les contourner.

D'autre part, il faut dépoussiérer toutes ces lois qui, petit à petit, finissent par se contredire.

Enfin, il faut bannir le terme "morale", tant que celui-ci sera soumis à des principes archaïques non édictés par des lois légitimes universellement reconnues.

 

Article suivant : Une meilleure répartition des salaires