Quelques réflexions personnelles

 

Je vous livre ici quelques phrases que j'ai notées au cours de ma vie. Je leur avais donné un titre : "J'chuis heureux". Comme ce document, elles sont toutes personnelles et n'engagent que moi :

 

 

_  Il faut savoir se contenter de ce qu'on a.

 

_  L'ambition et la jalousie ne sont pas les mêmes sentiments ;
l'ambition, c'est regarder ce qui existe au dessus de soi et se dire que l'on aimerait y arriver et que ça pourra devenir possible à condition de s'en donner les moyens ;
la jalousie, c'est regarder ce qui existe au dessus de soi et se dire que l'on y arrivera coûte que coûte et quels que soient les moyens employés.

 

_  Il faut savoir regarder de temps en temps ce qui se passe au dessous de soi et se dire qu'on a de la chance d'être au dessus.

 

_  L'amour n'est pas quantifiable. C'est ce qui en fait sa force. Certains concentrent tout sur une seule personne. Mais le plus agréable, c'est de pouvoir en donner à beaucoup. L'amour étant extensible à souhait, on n'est pas obligé d'en retirer à l'un pour en donner à l'autre.

 

_  La seule intolérance qui devrait exister, c'est l'intolérance de l'intolérance.

 

_  Lorsque tu fais des bêtises (aussi grosses soient-elles), n'oublie jamais que certains peuvent en faire autant. Si tu dois les juger, sois indulgent.

 

_  L'immortalité n'est pas liée à un dieu quelconque. Nous sommes tous immortels tant qu'il reste au moins une personne qui se souvient de nous.

 

_  Les enfants ne connaissent pas les couleurs en naissant. Ce n'est qu'en grandissant que leurs pensées deviennent sombres ou pas.

 

_  Choquer les cons ça peut être un moyen de les réveiller afin de leur permettre enfin de s'instruire.

 

_  Personne n'aimerait être borgne… Sauf un aveugle.

 

_  Notre propre attitude agit comme un boomerang : donnez un sourire à quelqu'un, il est très rare qu'il ne vous le rende pas ; faites lui un grimace et il deviendra agressif. La gentillesse engendre la gentillesse ; la méchanceté engendre la connerie.

 

_  Il y a deux types de personnes qui vous font du mal : celles qui le font en toute connaissance des conséquences qui vont en découler et celles qui le font par erreur ou par manque de jugement. Pour les premières, le pardon est quasiment impossible. Par contre pour les autres, si tu les as un jour aimées et que tu ne leur pardonnes pas pour autant, pose toi la vraie question : est-ce que tu les as vraiment aimées ?