Permettre une vraie liberté

 

Trop de lois, sous prétexte de protéger l'être humain, ont été votées limitant de jour en jour notre libre arbitre :

Lois sur la santé :

- Interdictions de fumer de plus en plus restrictives.
Interdire de fumer dans un lieu public tel qu'un hôpital ou un lieu fermer est tout à fait justifié, mais interdire de fumer sur un quai de gare ouvert à tous les vents me semble exagéré !

- De plus en plus de médicaments reconnus utiles interdits (avec des prétextes aussi stupide que : "un malade a trouvé le moyen de l'utiliser pour mettre fin à sa vie").

Lois sur la sécurité :

- Limitations de vitesse de plus en plus restrictives (des lois mises en place il y a de nombreuses années sans remise en cause alors que la technologie permettait d'améliorer la sécurité par ailleurs – à l'époque où la limitation à 130 km/h est entrée en vigueur, à peine dix pour cent des véhicules roulaient à plus de 160 ou 180 et les conditions de freinage étaient d'un autre âge – maintenant 90%, voire plus, des modèles peuvent rouler à plus de 200 et ont réduit leur distance de freinage considérablement, ces véhicules pouvant s'arrêter bien plus vite que les modèles les plus élaborés de l'époque).

Lois liées à la morale :

-Interdiction de disposer de son propre corps.

Notre corps ne nous appartient pas. Selon certaines religions ou certaines sociétés, un nombre incalculable d'interdits et de stupidités sont proclamés :

Il doit être possible de monnayer son corps ou une partie de celui-ci à condition que ce soit librement consenti.

- Interdiction dans certains cas de disposer de soi :

Chaque être humain, sain d'esprit doit pouvoir décider de ce qu'il veut faire de son propre corps à condition que sa décision n'entraîne aucune nuisance à un autre être humain. Qu'il désire vivre ou mourir, aucune loi ne doit l'empêcher de décider. Aucun autre être humain ne doit le contraindre à faire ce qu'il ne veut pas.

- Une liberté d'expression de plus en plus limitée.

Il faut remettre à jour la vraie liberté d'expression sans taxer à tout moment les gens de xénophobie, homophobie, et toutes ces "phobies"…

Un exemple parmi tant d'autres : "Nègre" n'est pas un gros mot selon l'emploi qu'on en fait. Il existe d'ailleurs des "têtes de nègre" en boulangerie et il n'y a aucune confusion avec l'expression "Sale nègre" qui elle est totalement raciste.

Bientôt il faudra changer les noms des couleurs suivantes : Noir, Blanc, Jaune et pourquoi pas rouge !!

Ma solution :

Limiter les interdits aux seuls vrais problèmes de santé, sécurité, etc…

Permettre un vrai choix de société sans chercher à tout prix à nous imposer les choix d'une minorité.

 

Article suivant : Permettre une vraie fraternité